Une dynastie d'industriels mazamétains: les Cormouls Houlès

Gaston Cormouls-Houlès
Cette exposition a été réalisée, par les Archives Départementales du Tarn, à l'occasion de la parution du répertoire méthodique des archives professionnelles et personnelles de la famille Cormouls-Houlès.
Avec la cohérence retrouvée dans l'évolution des sociétés Houlès, Cormouls et Cormouls-Houlès, quelques pièces ont pu être extraites d'un vaste ensemble, afin de présenter une famille qui a profondément marqué l'histoire industrielle mazamétaine des XIXe et XXe siècles.
Le développement des entreprises Cormouls-Houlès et leur influence sur l'essor des industries du textile et du délainage sont simplement suggérés.
À chacun de prendre connaissance de la richesse des fonds d'archives répertoriés, de feuilleter les registres d'inventaires, les registres de comptes ou encore ceux de copies de lettres, pour compléter l'histoire d'une famille d'entrepreneurs et, parallèlement, l'histoire d'une activité à la renommée mondiale.
Exposition à découvrir du 15 septembre au 30 novembre, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
(fermé le mardi en novembre).
Entrée Libre.